Le salaire minimal est assuré (80 % du salaire) à partir du troisième jour pour les employés incapables de travailler à la suite d’accident professionnel, non professionnel ainsi que maladie professionnelle. Les frais des traitements médicaux sont également assurés.
Le salaire peut être pris en charge jusqu’à 90 voire 100% du gain assuré. Il y a également la possibilité de supprimer le délai d’attente de 2 jours. Les frais de séjours hospitaliers en division semi-privée ou privée font partie des couvertures que vous pouvez offrir en complément à vos employés.
La LAA complémentaire assure également la part de salaire qui dépasse le plafond de la LAA obligatoire.
Le principe est le même que pour la LAA obligatoire, toutefois, elle est proposée aux indépendants qui souhaitent s’assurer contre le risque d’accident.
Les primes pour les accidents professionnels sont entièrement à la charge de l’employeur. Concernant les accidents non professionnels, l’employeur peut répercuter la prime sur les collaborateurs de l’entreprise.
Seuls les employés travaillant plus de 8 heures par semaine doivent être assurés pour les accidents non professionnels.
Le montant des cotisations varie en fonction de la catégorie de risques à laquelle appartient l’employé. En effet, des travailleurs sur un chantier ne courent pas les mêmes risques qu’un employé de bureau.
Selon le type d’entreprise, vous serez obligatoirement assuré auprès de la SUVA.
Pourquoi travailler avec Viveo ? Parce que nous croyons en une approche transparente, engagée et simplifiée ! dans un monde ou tout va toujours plus vite. Faites-nous confiance et rejoignez-nous pour une aventure où confiance, sérénité et expertise se rencontrent. Ensemble, faisons de votre temps et de votre vie simplement une expérience remarquable.