Cette assurance obligatoire permet de couvrir les dommages matériels et lésions corporelles pour lesquels la responsabilité civile du détenteur est engagée. En outre, elle est nécessaire afin qu’un véhicule puisse obtenir des plaques de circulation et par conséquent, circuler sur la voie publique.
La détérioration, destruction ou disparition du véhicule est assuré à la suite des événement suivants :
Incendie, dommages naturels, vol, bris de glace, collision avec des animaux, actes de malveillance de tiers (vandalisme).
En plus des risques assurés en casco partielle, la casco complète couvre également les dommages sur votre véhicule en cas de collision.
En plus de ces assurances de base, il existe diverses couvertures complémentaires qui vous couvrent notamment le dépannage, les dommages aux véhicules parqués, accidents des occupants (conducteurs et passagers), effets personnels, protection de bonus ou encore faute grave.
Il existe de nombreuses raisons vous permettant de changer d’assureur :
La couverture est valable pour la majorité des pays européens. Néanmoins, il convient de vérifier ce point avec votre assureur avant votre départ.
En règle générale, la casco complète convient aux nouveaux véhicules. La casco partielle, elle, est destinée aux véhicules plus anciens.
Il est important de téléphoner en premier lieu à votre assureur afin que ce dernier vous informe des démarches à entreprendre.
Pourquoi travailler avec Viveo ? Parce que nous croyons en une approche transparente, engagée et simplifiée ! dans un monde ou tout va toujours plus vite. Faites-nous confiance et rejoignez-nous pour une aventure où confiance, sérénité et expertise se rencontrent. Ensemble, faisons de votre temps et de votre vie simplement une expérience remarquable.