L3a : La loi limite les sommes maximales pouvant être versées par année (déductibles du revenu imposable). Les prestations de vieillesse sont retirées jusqu’à 5 ans maximum avant le droit à l’AVS.
3b : Chaque assuré décide librement de la durée du contrat et du montant des versements.
En cas de décès pendant la durée du contrat, la prestation assurée sera versée aux bénéficiaires.
Dans le cadre de la prévoyance liée, la prestation doit revenir en premier lieu au conjoint, puis les enfants. Pour la prévoyance libre, l’assuré peut en principe désigner librement ses bénéficiaires, que ce soit une personne physique (ex. conjoint) ou morale (ex. WWF).
Votre assurance vous couvre en cas d’incapacité de gain à la suite d’une maladie ou d’un accident. L’assureur versera des rentes en fonction de votre degré d’invalidité.
Cela dépendra de votre situation. Les personnes sans activité lucrative ne peuvent par exemple souscrire une prévoyance liée (3a). Au vu de la complexité des assurances vie, votre conseiller vous proposera la couverture la mieux adaptée à vos besoins et répondra à toutes vos questions.
Grâce au module prévoyant la libération du service des primes, votre assureur prendra en charge le versement de vos primes lorsque vous êtes en incapacité de gain à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Pourquoi travailler avec Viveo ? Parce que nous croyons en une approche transparente, engagée et simplifiée ! dans un monde ou tout va toujours plus vite. Faites-nous confiance et rejoignez-nous pour une aventure où confiance, sérénité et expertise se rencontrent. Ensemble, faisons de votre temps et de votre vie simplement une expérience remarquable.